CR REG 02 – 27/10/19 – Roulage en groupe (par Gaëtan)

7h30 du matin je me lève en espérant un roulage en groupe sous le soleil et encore une fois ça sera un REG HUMIDE. Je pense que la CASIM 91 n’est pas encore au top pour les ballades sous le soleil. Ou alors c’est fait exprès pour qu’on soit plus à l’aise sous la pluie. Donc j’enfile ma superbe tenue de pluie du plus bel effet, direction Villabé. A peine arrivé que mes gants sont déjà trempés et mes mains aussi. Le gore-tex c’est pas ça ……La journée va vraiment être humide, mais après tout un Casimir c’est étanche, non ? ?

Petit bonjour à tous les Casimirs, qui à mon grand étonnement seront venus en nombre. Bravo à tous.

Nous faisons les groupes et c’est parti pour un REG sous le signe de la pluie. Ayant dû changer de gants, nettoyer mes lunettes et fermer toutes mes doublures. Je me suis rendu compte qu’au moment du départ de mon groupe que mon casque n’était pas attaché, malgré mes signes plus ou moins clairs le groupe a pris la route. Étant à la fin du groupe j’ai pris l’initiative de m’arrêter pour attacher mon casque, la sécurité avant tout. Ulrich était le fermeur du groupe, il a donc essayé de joindre Ced31, mais il semble que les numéros n’avaient pas été échangés . Quand tout d’un coup on revoit notre groupe passé devant nous, ce qui me donnera le plaisir de récupérer le CR. C’est donc parti pour une ballade (heu REG) de 160 km dans les alentours de Fontainebleau.

Vers 12h00 enfin la pause de midi, et par chance ce n’est pas chez notre ami le gastronome américain, mais chez FLUNCH. Quand un groupe de 40 motards trempés comme des souches arrivent ça prend de la place et ça s’étale pour faire sécher ses équipements….. Désolé pour les familles et les anciens pour le dérangement. Et c’est le ventre plein mais les gants toujours humides que nous repartons dans la bonne humeur. Au programme l’ESDR en application dans le spot d’Arbonne. Puis petite pause chocolat dans un endroit très agréable ou bon nombre d’entre nous serait bien resté plus longtemps pour refaire le monde. Mais nous devons repartir pour la fin du roulage. Sans pluie ENFIN !!!!!

C’est donc sans pluie que nous finissons notre roulage quand, sans aucune raison apparente, notre Stivette s’est retrouvé au sol devant nous, sa monture d’un côté et la cavalière de l’autre côté de la chaussée. Une chute sans aucune gravité mais qui aurait pu faire chuter d’autres Casimir si nous n’avions pas eu la bonne vitesse et les bonnes distances entre nous. Merci la CASIM. Nous sommes donc arrivé en bon dernier groupe, puis petit débriefing et on se dit au revoir pour affronter les bouchons du dimanche soir. 

Merci Gaëtan pour ce CR 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *