CR CPM 05 – 19/01/20 – Secourisme pour les motards (par PierreA)

Premier CPM de l’année 2020 !

Je ne sais pas si c’est le thème de ce CPM, la qualité de nos intervenants ou les nouvelles résolutions prises par chacun pour cette nouvelle année mais l’auditoire aura été très à l’écoute et sérieux pour ce CPM. Sérieux à tel point qu’aucun volontaire ne s’est vu attribuer le CR.

Enfin, jusqu’à ce que l’un ose prononcer en fin de journée le terme « Balade ». Conseil pour 2020 : mot à bannir définitivement (même pour une blague). Ou alors, soyez vigilants à ce que Sylvain ne l’entende pas.

Donc pour bilan de cette journée : Le 15 et le 18 sont venus renforcer les rangs pour partager leurs expériences, leurs conseils, nous informer et nous former à quelques gestes de secourisme entre autres… Tout cela appuyé par quelques interventions du 17, qui n’a pas manqué l’occasion de nous rappeler que pour un casque en défaut c’est trois points, pour des gants c’est un point (cela doit être une déformation professionnelle 😉

Mais quoiqu’il en soit, au final même combat pour le 15, 17 et 18 : Notre Sécurité et qu’on n’ait plus besoin d’avoir à appeler le 112 et d’avoir à mettre en application les acquis du jour.

Pour les acquis du jour, ils se sont organisés d’échanges théoriques, de partages d’expérience et poursuivis l’après-midi avec quelques ateliers pratiques. Pour ceux qui auront été présents quelques mots clés, pour essayer de ne pas trop en oublier : PAS (Protéger-Alerter-Sécuriser), Biomécanique (seuil de résistance corporelle 75 voire 80km/h), Danger/Risques,…

Bref, encore une journée riche d’enseignement.
Je conclue donc avec une grand Merci au 15 et au 18 pour leur temps et la qualité de leur intervention ainsi qu’à la commission Formation.

Merci Pierre pour ce premier CR de l’année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *