CR REG 6 – 07/06/20 – Roulage en groupe (par Willy77)

Bonjour,

Je vais commencer par me présenter car vous découvrez certainement mon Pseudo.Sur le forum, mon Pseudo est Willy77 et dans la vie mon prénom est William. Je suis encadrant à la Casim 77 et titulaire du CAMABC depuis 2 ans.

Ce REG6 a commencé, pour moi, le 02/06/2020 en recevant un SMS de Sylvain, à 22h15, me disant qu’il m’avait envoyé un mail et que ça serait super chouette que je réponde le soir même. Concertation avec Nathalie, mon épouse, car nous avions prévu un repas en famille. Repas décalé au samedi.J’ai, donc, répondu le soir même en acceptant l’invitation de vous rejoindre au Roulage En Groupe du 07/06/2020. Le 04/06/2020 réception du RB, étude de celui ci et des points d’arrêt prévus, chargement dans le GPS.  Mon sentiment, on va passer une belle journée. Avec Nathalie mon SDS, nous fixons le départ à 8h00 pour une arrivée au décathlon de Villabé vers 8h45, le temps de faire le plein de la mémère, non pas Nathalie, la moto.
Sur place, déjà un Casimir impatient, puis peu à peu tout le monde arrive et pour finir Guéna et notre Président, euh votre Président (lapsus révélateur?).

On peut lire sur les visages, la joie des retrouvailles, et des discussions commencent. Cédric fait un point rapide des personnes manquantes et signale qu’il manque Babou, à notre grand étonnement, car nous l’avions tous salué. C’est à ce moment précis que commence le fil rouge de la journée. Babou s’était aperçu qu’il lui manquait sa bouteille d’eau, elle était donc reparti en acheter une et par la même occasion avait littéralement succomber à l’achat de 2 beaux melons. L’histoire des « Melons de Babou » est née.

Sylvain prend la parole, annonce le déroulé de cette journée et constitue les groupes de roulage, ensuite Cédric explique la fin de saison 2019/2020 et le déroulement de l’AG 2020. Les groupes se forment, les briefings de départ et chacun prend la route. Nous voilà donc partis, Anne (Amy Kawette) en ouvreuse du groupe, puis Victor, Frédérique, Olivier et mon SDS et moi en fermeur. Les rond points s’enchaînent pour sortir de la zone industrielle, mais Anne (qui à certainement prévue de faire des travaux) nous prévoit une halte sur le parking du Castorama de Villabé. Finalement pas de travaux, son GPS a un peu de mal à se réveiller. Nous décidons donc que je passe ouvreur, et Anne ferme le groupe.

Nous voilà reparti, cette fois pour de bon, toujours des enchaînements de rond points, les premiers virages qui me permettent de jauger le groupe sont les virages de Mennecy, et belle surprise, un bon groupe, de belles trajectoires, et compact. Les premières routes amusantes arrivent vites, toujours le même sentiment sur le groupe, alors je hausse un peu le rythme, et ça suit toujours. Nous doublons le groupe de Anne (Wonder womanne) et Sylvain,  et enchainons les virages. La magie des GPS opère et nous nous retrouvons de nouveau derrière le groupe de Anne (Wonder womanne) et Sylvain, qui nous laisse gentiment passer juste avant LES VIRAGES D’ARBONNE, passage du groupe en « 1 » (file indienne), et c’est le moment de travailler l’EDSR. Premier enchaînement de virages, Victor est dans ma roue, belle trajectoire de sécurité, je décide de m’amuser, j’accélère, j’adore ces virages, vous voulez des nouvelles de mon SDS, les virages la berce. Arrivé dans les derniers virages, je baisse l’allure et le groupe se reforme très rapidement, ce groupe va vraiment bien. Nous arrivons à la première pause. Les « Melons de Babou » font reparler d’eux, et Guéna en fait le triste constat. Le repas de midi de Guéna vient de se faire aplatir par les « Melons de Babou ».

La 1ère pause se termine, le GPS d’Amy kawette est réveillé. Notre groupe repart derrière notre ouvreuse, groupe toujours aussi motivé. Anne décide alors de faire travailler nos Casimirs du jour, et c’est parti pour une série de demi-tour, vous savez maintenant à quoi sert l’atelier dit  « Escargot ». Il faut dire que Anne n’est pas aidée, des sens interdit viennent d’être mis en place à Montigny sur Loing, nos dernières cartographies ne sont pas à jour.

Juste avant la pause déjeuner, petite visite improvisée par notre ouvreuse, de Moret sur Loing, et bien ça en valait le détour, car c’est une très belle ville. Nous voilà arrivés à la pause déjeuner, les autres groupes sont installés, un bel endroit le long du Loing où sont appontées des péniches. Sylvain j’ai bien dit des péniches et je n’ai pas d’accent. Les « Melons de Babou » font reparler d’eux. Cette fois ci, Guéna sera au régime forcé. Pendant notre installation à table, Babou a décidé de faire le ménage dans son Top Case, et oui, vous venez de comprendre. Les » Melons de Babou » sont dans son Top Case en liberté avec le repas de Guéna, et pendant le roulage de la matinée, ça été la baston dans le Top Case. Résultat : Les « Melons de Babou » 1 – « Le Repas de Guéna » 0.

Le repas se termine, pour Guéna depuis longtemps, instant très agréable et reposant, moins pour Guéna, c’est le moment de repartir. Les groupes se reforment, le notre sera ouvert par moi, toujours en compagnie de mon SDS. Je décide de volontairement baisser le rythme, car on ressent un peu de fatigue, il serait vraiment dommage de mal finir cette journée. La 3ème pause arrive vite, à peine 45 min de route, un groupe toujours aussi agréable à voir rouler dans mes rétros et homogène.

Le groupe de Wonder Womanne, Guéna, Babou et Sylvain arrive à son tour, et les aventures des « Melons de Babou » continues. Cette fois-ci, ils ont décidé de tout ravager dans le Top Case de Babou en s’en prenant au reste de la bouteille d’eau et en noyant le contenu du Top Case, les papiers de la moto, le permis de conduire, la carte bancaire, le smartphone, enfin tout y est passé. Résultat : Les « Melons de Babou » 2 – Le contenu du Top Case 0.

La dernière partie du roulage nous ramène au Décathlon de Villabé au longeant les bords de Seine, très bucolique. A 1 km de l’arrivée, dans mes rétros, j’aperçois le groupe mené par Cédric. J’ai le droit à un beau  spectacle, car je vois ce groupe se mettre en formation « DELTA ». Vraiment beau à voir.
Arrivé sur le parking, chaque groupe fait son débrief de la journée, les axes d’amélioration sont mis en avant, on se salue et peu à peu le parking se vide.
Sur le chemin du retour, nous discutons de la journée avec Nathalie mon SDS, et je m’aperçois que je n’ai pas pris de nouvelles des ‘MELONS DE BABOU ».
Pour en avoir, il vous suffira de vous inscrire au prochain REG, vous aurez la suite et fin des aventures des « Melons de Babou », le fil rouge de cette belle journée.
A très bientôt, pour de nouvelles aventures.

Willy77

Merci William pour ce beau CR 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *