CR REG 1– 04/10/20 – Roulage en groupe (par Aurel850)

Bonjour à tous, avec quelques petites courbatures au lendemain de ce premier roulage en groupe : voici quelques lignes résumant ma première journée.
Cette première journée s’annonçait pluvieuse un peu froide et ventée. Difficile de sortir de sous la couette mais rejoindre tout le monde pour un roulage en groupe motive 🙂

Allez on s’équipe avec la veste et le pantalon de pluie, les chaussures et gants waterproof et c’est parti.
Il y a du monde au point de rendez-vous, le mauvais temps n’a pas démotivé. C’est réconfortant de savoir qu’une trentaine de personnes vont subir les mêmes conditions humides et ventées .Quelques minutes après être arrivé quelques gouttes commencent à tomber, c’est normal la CASIM 77 est juste à côté 🙂

Allez ça commence, on fait les groupes pour le roulage, on nous indique notre ouvreur et fermeur. J’ai de la chance mon binôme fait parti de la commission loisir préparant le roadbook, on ne devrait pas faire de demi-tour dans une impasse en dévers en pente pleine de gravillons (même si c’est très formateur 👿).

Petit briefing rappelant l’objectif de la journée : roulage en quinconce rapproché 🙂 .
Nous sommes le premier groupe à finir le briefing, allez on s’équipe pour la pluie on va pouvoir partir les premiers. Je suis un peu long à m’équiper mais bon allez il ne reste plus que le gant gauche à enfiler et on est parti.

Là c’est le grand moment de solitude pour moi, impossible de mettre le gant le petit doigt ne trouve son emplacement dans le gant (la doublure du gant à l’air d’avoir tourné). Les autres groupes commencent à partir et tout mon groupe me regarde galérer avec mon gant, impossible de l’enfiler.
François arrive avec un tournevis on devrait y arriver mais non rien y fait. Tout le groupe s’y met mais impossible. Après une bonne dizaine de minutes Pierre envisage l’amputation de mon petit doigt pour résoudre le problème ahahah mais bon c’est utile pour se gratter l’oreille je préfère le garder.
Par chance Pierre a aussi ses gants été, on met mes gants dans son top case et c’est parti en gant été. Après cette petite mésaventure, qui m’ a valu bien sûr avec grand plaisir la rédaction de ce CR, on est parti pour le roulage. Dernier groupe à partir finalement ahahah
C’est tellement plaisant de rouler en quinconce impossible de revenir en arrière une fois qu’on y a goûté 🙂

Juste avant la première pause on rejoint deux autres groupes, on voit très bien l’un des intérêts du roulage en quinconce. 24 motards à la file indienne dans les routes de campagne ça n’en finit pas alors que la en quinconce on pu notamment doubler rapidement un groupe de cyclistes 🙂
Ce roulage en groupe a été un vrai condensé des petits événements pouvant arriver en roulage :

  • Petite erreur de parcours : on arrive avec 2 autres groupes sur un rond point, c’est bizarre chaque groupe prend une direction différente alors qu’on a tous le même roadbook. Tant pis, l’ouvreur a toujours raison on le suit 🙂 Au final après quelques minutes coup de Klaxon, on s’est trompé de route.
    Gilles notre ouvreur voulait déjà rentrer au point de départ après la première pause de la matinée 🙂
  • Petite chute à l’arrêt sur démarrage en côte
  • Une petite session bosses de terre dû à des travaux. On a tellement aimé ça qu’une fois l’avoir passé on a dû faire demi-tour pour le refaire une deuxième. C’est vrai qu’en sportive c’est la moto dédiée pour ça 🙂

Cette journée a été passionnante, roulez en quinconce est un vrai plaisir et rend le roulage en groupe plus sécuritaire. 

Rouler sous la pluie est aussi très formateur (oui il faut voir le bon côté 👿) 

Un grand merci à notre binôme Gilles et Anne pour leurs conseils avisés (et oui ils ne font pas que nous montrer le bon chemin ils nous observent et nous font part de leur feed-back à chaque pause).
Merci à la commission loisir pour ce roadbook mêlant forêts, villages, ville, routes droites, virages. Très beau roadbook !

En espérant que vous avez appris tout autant que moi durant cette journée 🙂

Bonne récupération à tous
A bientôt V à tous.

Merci Aurélien pour ce CR 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *