CR REG 02– 17/10/21 – Roulage en groupe (par Babou)


Nous sommes dimanche matin, il est 7h00 et, à la maison, on se réveille. Vu que ces dernières semaines, les journées furent longues et les nuits courtes, je me suis couchée tôt la veille mais le réveil pique tout de même.

Peu à peu, le jour se lève et le soleil pointe le bout de son nez. D’ailleurs, ce dernier ne nous quittera pas de la journée, ce qui sera fort agréable. Petit déjeuner avalé, je me prépare pour rejoindre Villabé.

Je pense d’ailleurs, après coup, qu’un petit sweat supplémentaire aurait été la bienvenue surtout le matin car les températures restent fraiches. Mais c’est trop tard, je suis en route pour rejoindre les autres Casimirs qui attendent sur le parking de Carrefour de Villabé.

Petit arrêt à la station service et je les rejoins. Le temps de dire bonjour à tout le monde et il est l’heure de former les quatre groupes de roulage de la journée. 2 groupes seront plus “dynamiques” et 2 autres seront plus “bucoliques”.

Je rejoins le groupe de Anne T., Benoit et Jérôme qui nous donnent les instructions pour cette journée de roulage. Aujourd’hui, il faudra respecter sa demi-voie de roulage. Une fois les informations données, nous enfourchons nos montures, nous nous plaçons en quinconce et nous voilà partis direction Melun.

Sur cette première partie de roulage où nous longeons souvent la Seine, nous traversons beaucoup de petits villages, dont certains sont très jolis. N’ayant pas l’habitude de rouler ensemble, on s’observe un peu mais le groupe reste assez homogène.

Première pause derrière Melun, petit briefing de nos encadrants et petites discussions entre nous histoire de faire connaissance. Nous échangeons nos places dans le groupe afin de varier notre positionnement au sein du groupe et nous repartons direction Varennes où nous déjeunerons tous ensemble.

Une fois repus, nous nous préparons à repartir derrière Jérôme qui ouvrira pour l’après-midi. Le rythme sera plus dynamique mais on s’accrochera. Il n’est pas question pour moi de reperdre mon groupe de roulage 😁

Nous traverserons les virages d’Arbonne avant de nous arrêter à ce petit café de village très agréable pour notre dernière pause de la journée.

Nous changeons une dernière fois de place pour entamer nos derniers kilomètres, toujours sous le soleil, afin de rejoindre Villabé.

Arrivés, nous sommes tous fatigués mais ravis de notre journée.

Dernier débriefing, petit discours pour clôturer cette journée et nous reprenons le chemin de nos maisons.

Pour ma part, je ferai le chemin de retour avec un petit groupe que Camille ouvrira. Le soir, je n’ai pas fait long feu. Je crois même que je me suis endormie avant ma fille !

Je remercie tous les organisateurs pour le travail en amont qu’une telle journée représente, les encadrants pour leur bienveillance et leurs conseils ainsi que tous les casimirs pour la bonne humeur apportée tout au long de cette agréable journée.


A bientôt

Merci Elisabeth pour ce CR 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *