Je suis arrivée à la CASIM 91 en 2024. J’étais tétanisée par la peur, mais plus motivée que jamais à remonter sur une moto après 30 ans d’appréhension, et surtout à y prendre du plaisir.
Le premier trimestre a été … Lien vers l'article
Je suis arrivée à la CASIM 91 en 2024. J’étais tétanisée par la peur, mais plus motivée que jamais à remonter sur une moto après 30 ans d’appréhension, et surtout à y prendre du plaisir.
Le premier trimestre a été … Lien vers l'article
Arrivé à 8H45, on commence à voir le reste du groupe arrivé.
Attention ! Aujourd’hui, c’est du sérieux, c’est la révision avant les visas.
Visa 1 pour les Bleus (comme moi), Visa 2 pour les bleus foncés les plus confirmés.… Lien vers l'article
Un retour rapide sur ce dimanche ensoleillée, débutant sur :
Une révision pour la manipulation de la moto à l’arrêt, le point équilibre.
Suivie d’un module utilisation de la moto en côte :
Le passage de la première pour garer … Lien vers l'article
Dimanche 2 mars : froid, mais tempête de ciel bleu.
Pour commencer, café dans la joie et la bonne humeur. Plus de casimirs/casimirettes que d’encadrants. Cool pour les apprenants !
Jérôme nous annonce le programme des réjouissances du matin :… Lien vers l'article
Arrivée sur le parking de la poste de village par ce beau dimanche matin de février. Après tant et tant de pluie , nous avons droit à un dimanche ensoleillé, mais froid !
Pas grave, le matin est réservé à … Lien vers l'article
Bon, il parait qu’en gage je dois faire le CR du REG de dimanche. Ok ! j’ai couché la moto (mais il y en a qui se réveille à 8h46… 😜) il y avait tellement d’explications (de bonne et de … Lien vers l'article
Arrivé au point de rencontre à 09h00 pétante au [point de RDV] Au loin se dessine une rangée de moto bien alignée, mais pas mal de gilets jaunes, ah, ouf ce sont des moniteurs 😊
C’est vrai qu’en plus il … Lien vers l'article
C’était une première pour moi de participer à un rallye touristique et qui plus est en moto.
La journée débute la matin au chaud autour d’un café pour débriefer sur l’importance d’avoir une carte adaptée à ses besoins de déplacement … Lien vers l'article
Arrivé au CAMPANILE de CORBEILLES ESSONNES grâce aux explications précises du staff,
J’ai été accueilli par les membres encadrant, facilement reconnaissables grâce à leurs
Gilets jaunes écussonnés de leurs grades respectifs.
Petite présentation rapide, puis passage au trombinoscope avec ma … Lien vers l'article
Sandrine, « baby rideuse » de 45 ans, je suis prête à intégrer le groupe des Casimirs et Casimirettes du groupe 91.
Rdv à 8H30, le dimanche 15 septembre 2024, au Campanile de Corbeil-Essonnes… Aïe ça pique les yeux et … Lien vers l'article