CR CPM de rentrée – 12/09/21 – Journée d’ouverture (par kaoricool)

Ce 12 septembre est donc le lancement officiel de la saison 2021/2022 de la CASIM 91 pour les stagiaires, nos encadrants ayant eu une session dédiée.

La 1ère journée a un rituel bien rodé :

  • le stand photo pour le trombinoscope
  • le contrôle administrati

et pour en finir des formalités : règlement de la restauration et Covid oblige, vérification du Pass sanitaire.

La matinée s’est donc déroulé en deux temps :

  • présentation de la CASIM, son histoire, son CA (superbes photos) et ses commissions ainsi que les épreuves de validation des acquis
  • la théorie du Roulage En Groupe : pourquoi rouler en quinconce et les signaux de communciations.

La pause déjeuner a permis de déguster un poulet grillé chez notre partenaire O’Saloon.

L’après-midi a été consacrée au 1er CPM :

  • sujet sur le plateau : l’équilibre de la moto et les points d’appui
  • 1èr REG : mise en pratique de la théorie vue en fin de matinée

Ma vision avec une année d’ancienneté sur le déroulé de l’après midi :

  • je me sens plus à mon aise sur le carrousel même s’il me manque encore un peu de confiance. Encore du boulot sur le béquillage sur centrale …
  • le REG s’est bien passé … sauf au moment de se garer sur le parking de Brétigny où un peu rafraichissement a été nécessaire pour ne pas ressembler à la Horde Sauvage

Pour conclure : une remise en jambe bien sympathique lors d’une belle journée.

Merci Minh-Hieu pour la rédaction de ce CR d’ouverture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *