Ce 12 septembre est donc le lancement officiel de la saison 2021/2022 de la CASIM 91 pour les stagiaires, nos encadrants ayant eu une session dédiée.
La 1ère journée a un rituel bien rodé :
- le stand photo pour le trombinoscope
- le contrôle administrati
et pour en finir des formalités : règlement de la restauration et Covid oblige, vérification du Pass sanitaire.
La matinée s’est donc déroulé en deux temps :
- présentation de la CASIM, son histoire, son CA (superbes photos) et ses commissions ainsi que les épreuves de validation des acquis
- la théorie du Roulage En Groupe : pourquoi rouler en quinconce et les signaux de communciations.
La pause déjeuner a permis de déguster un poulet grillé chez notre partenaire O’Saloon.
L’après-midi a été consacrée au 1er CPM :
- sujet sur le plateau : l’équilibre de la moto et les points d’appui
- 1èr REG : mise en pratique de la théorie vue en fin de matinée
Ma vision avec une année d’ancienneté sur le déroulé de l’après midi :
- je me sens plus à mon aise sur le carrousel même s’il me manque encore un peu de confiance. Encore du boulot sur le béquillage sur centrale …
- le REG s’est bien passé … sauf au moment de se garer sur le parking de Brétigny où un peu rafraichissement a été nécessaire pour ne pas ressembler à la Horde Sauvage
Pour conclure : une remise en jambe bien sympathique lors d’une belle journée.
Merci Minh-Hieu pour la rédaction de ce CR d’ouverture