CR CPM 02 – 03/10/21 – Maniabilité à allure lente et roulage en groupe (par Saerdric)

Dimanche 3 octobre 2021, 7h30

Le soleil vient de se lever (encore une belle journée)… tiens, non, enfin si mais, il y a comme un truc en plus…
A y’est, j’ai trouvé : LA PLUIE ! Et pas qu’un peu !

Hmmm, je retournerais bien au lit moi. Le problème, c’est qu’il y a CPM aujourd’hui, et un CPM c’est sacré !

Bon, on prend son courage à deux mains, son petit dej’ à un bol et surtout l’équipement pluie.

Arrivé au plateau (déjà bien humidifié), Gilles et Jérôme sont déjà là à faire chauffer la nouvelle cafetière. On va chercher les cônes et tout ce dont nous aurons besoin pour les exercices de la journée en attendant que les autres Casimirs arrivent.

9h, pas grand-monde et on commence à craindre une défection massive, lorsqu’à 9h15 arrivent les vaillants du jour.
On est tous contents de se voir malgré le temps à ne pas mettre une roue dehors.

Après un petit moment de flottement quant à l’organisation de la journée, Lilian et Anne nous annoncent qu’on annule, il pleut trop… mais non, un CPM c’est sacré je vous ai dit, il n’y a que la neige et le verglas qui peuvent nous arrêter.

Bref, de deux demi-groupes initialement prévus, on va passer la journée tous ensemble (ouais !) en commençant par des exercices à basse vitesse sur le plateau (qui n’en finit pas de dégorger, manque plus que les fruits de mer).
On commence tranquillement avec une course de… lenteur, et oui, on sait faire original à la CASIM. Viennent ensuite un ovale, puis des 8, pour finir avec un joli trèfle (normal avec la pluie, ça pousse bien 😁 )
A noter, une sombre histoire de régime, mais, chut, il fallait être là 😛

Pour terminer cette matinée, un petit parcours à base de bouteille (vide), de ronds (dans l’eau) et de bouteille (oui 2 fois).

Bon, c’est pas tout ça mais il fait faim, direction la maison (mais que moi hein, quand même), et les restaurants gastronomiques du coin avant de se retrouver sur le parking de Carrouf pour la suite des festivités.

C’est donc reparti avec en entrée comment se garer proprement dans différentes situations : vite, 4 par place de voiture et prêts à repartir (en marche arrière quoi).
Puis vient le plat de résistance, enfin.
Mais au fait, il manque quelque chose… bah, il ne pleut plus, chouette ! On va vraiment pouvoir s’amuser avec les exercices à la c.. heu… les jeux qu’affectionne tout particulièrement Cédric : roulage 2 par 2, très, très rapprochés (en tout bien tout honneur évidemment). Je ne spoile pas pour ceux qui n’étaient pas là, mais j’ai bien rigolé en voyant la tête des nouveaux (dire que j’avais la même 😁 ).

Et la cerise sur le gâteau pour finir cette journée : un roulage par 4 sur un circuit (si, si, je vous jure) en forme de 8, un groupe à la fois, puis 2 et même 3. Cédric était tellement heureux de nous voir nous amuser comme des petits fous, qu’on a cru y rester pour la nuit 😃

Voilà, on a passé le café et le digestif car il commençait à se faire tard, et que toutes les bonnes choses ont une fin (même les sacrées).

Vivement la prochaine 😉

Merci Ulrich pour ce CR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *