CR journée d’ouverture du 11/09/22 par Mégane

Ce matin, Etienne me réveille et me demande à qu’elle heure est le rendez-vous de la CASIM. Encore endormie, je lui réponds que c’est 8h30. Il me répond « tu es en retard ». Toujours endormie, je regarde l’heure : 8h20 !!!!!

Branle-bas de combat dans la maison : douche express, habillage et hop je saute sur la moto.

Arrivée à 08h40 « AU SALOON ». Là je suis accueillie et on me prend en photo avec ma Hornet car je suis une petite nouvelle Casimir. Vérification du permis, de l’assurance de la moto, paiement de la popote et on rentre enfin dans le vif du sujet : les croissants et le café !!! (comme je n’aime pas le café, ça sera jus de pomme).

Des petits groupes se forment et forcément ça parle moto, moto et encore moto. Qui a dit que les motards n’étaient pas des pipelettes !!!

Puis, rassemblements des nouveaux et des anciens Casimir pour une présentation de la CASIM par les moniteurs et les aides moniteurs. En tant que petite nouvelle, j’apprend l’organisation, les axes de bataille de l’association et les déplacements en groupe à savoir la méthode en quiconce.

Enfin le deuxième temps fort de la journée : les brochettes et les frites. Les discussions vont bon train et l’heure passe. Il est temps de mettre la théorie en pratique et de faire rouler nos belles. Séparation de tous les Casimir en petits groupes de cinq ou six pour le premier REG de la saison puis de la maniabilité pour mieux appréhender le poids de notre moto.

Pour ma part, petit groupe très sympathique avec des moniteurs très doux et très pédagogues malgré le fait que la béquille centrale ne soit pas mon amie.

A la suite de ces ateliers, petit débrifing de la journée et hop on enfourche de nouveau nos montures pour une dernière balade direction la maison.

Ayant déjà participé à quelques journées avec la CASIM, aujourd’hui n’a fait que confirmer le fait que les encadrants sont pédagogues, de bonne humeur, de bon conseil. C’est toujours un bon moment de passer avec eux. Merci pour cette journée et hâte de participer aux prochaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *