CR du REG N°2 – 15/10/2023 par Yann

Samedi 16h go direction Bretigny pour un bowling avec des membres CASIM et une invitée (future motarde), 1ere manche les hommes gagnent avec 7 petits points je crois que cela à énerver Kevin, 2eme manche il enchaine 3 stricke et fera un total de plus de 200 points a lui seul, un autre des gars arrive à faire 3 spare (pas à la suite) donc les point du 1er lancer suivant sont important (oui vous devinez la suite) 0 quille renverser après chaque spare (je ne dirais pas son nom mais il roule en Ninja 400 et a eu le courage de venir en moto de Cesson à Brétigny).
19h30 Resto je fais la connaissance de l’épouse d’un des casimirs
22h30 Arrivé à la maison au chaud.

Dimanche 7h15 le réveil sonne oui je suis matinal pour un dimanche mais c’est le jour du second roulage en groupe avec la CASIM 91, cela pique un peu les yeux normal (mais tjrs sympas les rencontres hors calendrier comme hier).

Allez douche, café pour être en forme on regarde le thermomètre 3° (si si je vous promets, vive la campagne du 77), on se prépare et on met des vêtements chaud et surtout les gants c’est parti pour 20 min de trajet direction Villabé.

8h50 arrivé sur zone déjà beaucoup de courageux.
Je n’ai pas regardé l’heure : formation des groupes et briefing avant le départ, parcours de 150 kms prévu.
Aujourd’hui j’intègre un groupe qui roulera à allure correcte composé de 3 casimir apprenants avec 1 moniteur et une future aide-monitrice.

C’est partie on va s’échauffer avec des demi-tour sur le parking, des 8 et des demi-tour sur le parking cabosser (pas évident), on passe à côté de mon boulot, nous roulons à côté de chez moi (Ponthierry) ça va je connais les routes, première pause dans le 77 super un café ça va nous réchauffer après un peu d’attente super la machine le fonctionne pas et puis finalement si mais ils ont annulé ma commande bon j’i quand même un café, c’est reparti cette fois-ci on passe là où j’ai habité il y a 20 ans (Brinville). On enchaine les petites routes et paysage sympas mais je suis trop concentré pour les admirés.

Midi pause gastro américains après un petit débrief, commande OK, bon forcément une personne enregistre mon numéros de chevalet sur sa commande (obligés de rester devant le comptoir pour éviter une erreur de commande).

14h environ on repart entre virage, passage en file indienne, quinconce, doublage d’autres groupes puis de nouveaux une pause (en vrai les pauses sont bienvenue car la concentration fatigues beaucoup, j’améliore le positionnement de mes pieds).
Durant cette pause une surprise se prépare pour la dernière portion du parcours (24 kms).
Une bonne quinzaine de kms après la pause ma moto se coupe en pleine ligne droite puis repart et perd de nouveau de la puissance ouf je peux m’arrêter en sécurité sur le côté (voie d’accès d’une déchetterie), j’étais en 3eme position, le 4eme me laisse me rabattre puis part rejoindre les 2 premiers afin de prévenir de cet incident (peut-être ne l’ont-ils pas remarqué), en attendant je reste avec le fermeur et cherche à comprendre ce qu’il se passe, l’ouvreur revient nous voir et la moto redémarre sans soucis. Nous rejoignons nos 2 collègues stationner en sécurité un peu plus loin puis nous retournons sur Villabé sans incident.

Débriefing du groupe nous expliquons que la panne de ma moto n’en étais pas une mais que cela été pour voir la réaction du groupe et du fermeur (oui nous sommes de petit blagueur).

16h50 Débriefing général et fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *