CR du CPM N°8 – du 04/02/2024 par Annie

09h15: arrivée à la Casim
Matinée: la formation théorique commence. Rappels sur quelques notions topographiques (planisphère, longitude, latitude, orientation, etc.) par Sylvain dans l’objectif de nous initier au rallye touristique préparé par Cynthia.

Distribution de cartes pour l’initiation au rallye touristique
– Des cartes sur lesquelles, nous nous appliquons à faire le tracé des itinéraires au stabilo.
Dans l’itinéraire à suivre, il y avait des questions auxquelles il fallait répondre, par exemple (Dans quelle ville aviez-vous vu ce téléphone ? Dans quoi lavait-on ses vêtements à Saint-Sauveur ? Etc…) Nous initiant ainsi à observer notre environnement, à chercher de façon ludique, et d’envoyer valser nos GPS.

Pause-déjeuner

Départ sur le plateau de Villabé.
On doit être en binôme. Je pars avec Élisabeth.
Je guide au tout début, puis au lieu de tourner à droite à rue de la nacelle, je continue tout droit. On fait demi-tour. On discute de l’itinéraire, on repart. Et ainsi de suite. Jusqu’à ce qu’on arrive au Coudray Monceau. On se gare dans le parking aménagé pour discuter de l’itinéraire. Puis on repart. Au moment de repartir ma moto a un problème. Plus de batterie. J’appelle Sylvain qui me fait faire quelques manip. Ça a l’air d’être un problème de batterie. Je ne sais pas démarrer à la poussette. Au secours ! Comment vais-je faire ?
On trouve une solution, Srini va passer me voir.
Vers 15 h 00: Srini est là. Ouf, merci !
Pile à ce moment-là, un groupe de motard passe. On leur fait signe de s’arrêter. Solidarité motarde oblige, ils s’arrêtent, et un des motards aident à pousser ma moto avec Srini dessus. Ma moto repart de suite. Maintenant, est-ce qu’elle va tenir jusqu’à mon retour sur le plateau de Villabé ?
C’est bon, je savais que je pouvais compter sur ma moto, merci Srini en tout cas pour son aide précieuse.
Arrivée sur le plateau. Sylvain et Srini m’apprennent à démarrer à la poussette. 1re fois raté, puis la deuxième fois fût la bonne.
Puis, j’ai eu l’occasion de tester en avant-première, le parcours spécialement crée par Srini. Le parcours m’aura permis de travailler mon regard, mes placements, et surtout ce fameux point de patinage que je n’arrivais pas trop à maîtriser.
Je suis partie du plateau, confiante grâce aux exercices que j’ai effectués et pas forcément triste pour autant de ne pas avoir fait le rallye touristique en entier. Je sais que j’aurais l’occasion de me rattraper en mai avec le séjour organisé par la CASIM. 

Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *