CR du REG N°3 – 08/12/2024 par Séverine

Bon, il parait qu’en gage je dois faire le CR du REG de dimanche. Ok ! j’ai couché la moto (mais il y en a qui se réveille à 8h46… 😜) il y avait tellement d’explications (de bonne et de mauvaise foi peut-être). La plus évidente à mes yeux a été la précipitation. Rien ne sert de vouloir manœuvrer vite sa moto qui plus est sur un parking où seule la CASIM y est ! C’est un peu couillon quand même ! C’est l’expérience qui rentre (et surement un sélecteur à changer).

Sinon, comment s’est passé ce Roulage En Groupe ? Le PREMIER pour moi sur une journée avec une légèèèère bise qui nous a accompagnée sur tout notre parcours, même les simulations de Kévin étaient légères à côté ! Et aussi une petite pluie fort agréable 😒. Vous l’aurez compris j’ai découvert comment gérer la pluie sur la visière, la buée quand on roule en ville, l’eau qui rentre dans les chevilles parce qu’au départ je n’ai pas fait attention à mon pantalon relevé, le freinage à adapter, les flaques d’eau à éviter et les informations à faire passer à l’arrière du groupe. Facile quoi ! Le petit détail manquant chez tous les nouveaux casimirs, le bonnet, indispensable lors des pauses !

Malgré tous ces petits tracas, la journée fut très sympa, les routes empruntées très agréables.Très peu de stress pour moi, c’est très agréable de rouler en étant encadrée et guidée. Je réalise alors tout ce que j’ai appris et plus ou moins acquis pour le moment avec la CASIM depuis Septembre. Je me suis fait une ou deux petites frayeurs parce que je ne regardais pas suffisamment loin ma trajectoire et à chaque fois le visage de Sylvain apparaissait me disant “regarde plus loin”. Ça fonctionne tous ces petits conseils dispensés au fur et à mesure sur les CPM. En milieu de parcours un petit beugue de GPS a permis à Jérôme de passer la main à Camille qui a ouvert la route. Et une dernière pause pour notre groupe souhaitée plus courte par chacun nous a permis d’éviter une grosse pluie constatée sur les tenues fort trempées du second groupe 😝.

Je souhaite juste pour le prochain REG le connaitre sous le soleil 😄, je garde la bonne humeur et tout et tout (peut-être changer la moto qui lutte mais qui lutte face au vent, par moment j’avais l’impression de reculer 😭).

Un grand merci à tout le monde et en particulier à mon groupe pour leur gentillesse à rouler avec moi et ma grosse cylindrée qui a montré ses limites dimanche (Jérôme, Pierre, Camille, et Gabriel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *