CR REG 04– 06/03/22 – Roulage en groupe (par Zelda)

Après une semaine chargée en émotions et en allers-retours chez Kawasaki, me voici enfin parmi vous pour rendre compte de la journée de roulage du 6 mars.

Je souhaite tout d’abord remercier une nouvelle fois Cédric, Guéna et les autres membres du bureau pour leur accueil chaleureux et pour m’avoir permis de rejoindre cette grande famille qu’est la CASIM.

Nouvelle détentrice du permis A2, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et j’ai hâte de profiter des CPM pour me perfectionner !

Voici donc le CR de la journée du 6 mars qui, une fois n’est pas coutume, a été écrit à 4 mains avec ma maman qui était également présente pour ce REG :

Samedi 5 mars, par chance la météo est clémente et nous savons qu’il devrait faire beau toute la journée de demain. Seul le froid est prévu avec un beau soleil. On s’endort donc sereines.

Dimanche 6 mars, il est l’heure de se lever et de se préparer pour être à l’heure. Après les dernières vérifications d’usage, les motos sont fin prêtes pour le départ. On se retrouve sur le parking de Carrefour afin de présenter Cynthia aux membres du bureau pour qu’elle rejoigne la CASIM, cette belle famille qui prend soin de tous ses membres. Au premier abord très intimidée par la présence de tous ces motards aguerris, les présentations se passent bien et on se détend rapidement.

Une fois les formalités accomplies, les motards se répartissent en cinq groupes, du plus dynamique au plus cool. Nous choisissons de rejoindre Roland et Ulrich dans un groupe « à la cool » pour une première balade 2022 toute en douceur. Un autre casimir, Tanguy, roulera également avec nous.

Après un dernier briefing sur les consignes de REG, nous prenons la route direction Milly-la-Forêt, première étape de cette journée. Roland ouvre la marche, Cynthia en grande novice prend la première place, suivie de Sabine puis Tanguy. Notre aide-moniteur Ulrich ferme notre petit groupe.

Nous avons seulement fait quelques kilomètres lorsque Roland nous demande de serrer à droite pour laisser passer un groupe de motards. Nous les suivons quelque temps puis nos chemins se séparent à une intersection à laquelle ils tournent à droite pendant que nous continuons tout droit. Nous empruntons la route qui mène à Orveau, petit chemin qui traverse un bois puis une plaine pour enfin arriver à une superbe descente. Un peu plus loin notre petit groupe escargot quitte la route quelques instants pour faciliter le passage d’un autre groupe de motard.

Il est presque 11h quand nous arrivons à Milly-la-Forêt. Nous sommes heureuses de pouvoir nous réchauffer autour d’un délicieux cappuccino. Quel plaisir de ne pas avoir à porter le masque dans la brasserie ! Nous apprenons que c’est le groupe de Guéna et Cédric qui nous a doublés deux fois ce matin. Petit débrief avant de repartir, direction Varennes-sur-Seine où nous prendrons le déjeuner. On échange les places, Sabine avec sa 250cc passe en 1re position devant Cynthia.

Direction Arbonne-la-Forêt puis Achères-la-Forêt, vous l’aurez compris il était hors de question de louper ces 12 virages ! Nous avons ensuite bien roulé, direction le buffet de Flunch où nous arrivons vers 12h30 après avoir pris soin de ravitailler nos montures. Nous prenons alors le temps de nous restaurer.

Vers 14h il est temps de repartir. Petit débrief, cette fois c’est Tanguy qui change de place avec Cynthia qui se retrouve donc en 3ème position. Il doit en avoir marre de rouler à droite, il faut varier un peu les plaisirs !

Direction Melun pour la dernière halte. En route nous faisons 2 fois le tour de Féricy, une fois en quinconce puis une fois en file indienne pour laisser libre court à chacun de s’exprimer dans les virages.

Nous voilà arrivés au Mcdo de Rubelles. Une petite pause, une boisson chaude et pour les gourmands un bon dessert.

Roland décide de partir un peu avant les autres groupes et nous choisit un itinéraire sans les grands axes. Nous empruntons des petites routes, des raccourcis que lui seul doit connaître. Notre petit groupe que Sabine surnomme affectueusement Escargot est arrivé le premier sur le parking de Villabé. La circulation a été très fluide, loin des embouteillages de l’A6.

En attendant les autres casimirs, Roland et Ulrich qui nous ont observés toute la journée nous promulguent leurs derniers conseils. Attention Cynthia à la position de ton regard dans les virages ! Une fois la famille rassemblée nous avons fait le point sur cette agréable journée ensoleillée. Les deux nouveaux ont été présentés officiellement et un petit rappel a été effectué sur les prochains événements prévus. CPM maniabilité, REG sur le circuit des Ecuyers, Week-end de la casim, il n’y aura pas de quoi s’ennuyer pour cette fin de saison !

18h, il est temps de rentrer chacune dans son foyer. Fatiguées, pressées d’aller au lit, mais surtout pressées de recommencer !

Merci encore aux organisateurs d’avoir rendu cette magnifique journée possible par leur travail acharné.

Merci également aux encadrants, particulièrement Roland et Ulrich, pour leur bienveillance, leur patience et leurs conseils toujours pertinents.

Merci enfin à tous les casimirs pour leur présence et leur bonne humeur tout au long de cette froide journée d’hiver !

À bientôt pour de nouvelles aventures,

Cynthia

Bienvenue Cynthia dans cette grande famille qu’est la CASIM et bravo pour ton CR !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.